Marre des grêves !!!

Le but de ce site est de réagir contre les grêves à répétitions dans les services publics de transports en France. Nous sommes régulièrement et systématiquement pris en otages par les divers syndicats, qui paralysent tous les moyens de transports en commun à la moindre revendication. Le service public a effectivement des droits à défendre, mais il a également des devoirs envers les usagers, ce qu'il a tendance à oublier.

Vous pouvez agir en signant notre cyber pétition (Cliquez ici), et en faisant connaitre notre démarche le plus possible.

Dernières infos:

2001-07-05 19:34:09
Voici la réaction d'un cheminot syndicaliste que j'ai reçue par e-mail le 14/06/2001. Elle se passe de tout commentaire, et montre bien qu'il reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant qu'une réelle compréhension ne puisse s'instaurer. Admirez la citation de fin de message, symbole de la mentalité actuelle:

Bonjour, Je suis agent RATP, syndicaliste qui plus est, et je me permet de réagir a votre pétition. Moi, je suis pour la privatisation. Je suis pour le ticket a 30 francs, pour l'arret du trafic vers 22 h 30 parce que a cette heure la ce n'est plus rentable, je suis pour des agents qui ne font plus grêve et laisse ainsi la (ou les nouvelles direction) direction rognée sur la maintenance en priant le Seigneur, que rien n'arrive, je suis pour des trains bondés en permanence parce que n'oublions pas un axiome essentiel: "un train plein est un train rentable". Je suis pour voir les lignes de Bus de banlieue ne plus desservir certains jours et certains arret parce une fois de plus la rentabilité n'est plus la. Oui privatisons pour qu'enfin nous soyons débarrassé de ces gens qui ralent sur les quais en rêvant que le jour ou la privatisation sera la tout ira mieux. Mon analyse a moi va dans le sens contraire. Parlons chiffres, car je suis sur que vous adorez les chiffres. Méteor : 7 milliards. 7 stations. 75 % du budget investissement investi la dedans pendant 5 années. 5 années ou les autres lignes n'ont rien eu. 1 000 000 de voyageurs en 3 mois. Ligne 4 : 450 000 voyageurs par Jour. Mais je vous rassure la ligne 4 se dégrade, par manque de crédit. Orbitale: Projet de ceinture en grande couronne pour ameliorer la communication inter-banlieue. Mis en route en 1996, cad avec 15 ans de retard parce que ca coute cher. Mais trop tard les communications deja en place sont ultra saturées. La RATP c'est 40 000 agents. L'IDF c'est 21 millions de deplacement par jour. Dont 9 millions dans le métro. 2.5 milliard de voyage par an. Pour gerer ca il sont combien ? 40 tout au plus. Les vraies décisions ne sont prises que par 40 très haut responsable (dont le salaire n'est pas communicable) qui je vous rassure ne prennent plus les transports en commun depuis longtemps. La seule perspective qu'ils ont dans les yeux, c'est leur carrière. Alors le confort des abrutis qui les font vivre, ils s'en f... un peu, beaucoup. La vrai guerre n'est pas Usagers (qui ne sont plus désormais que des clients) contre agents, mais plutot usagers plus agents contre haut responsable au plan de carrière si allechant. Vous n'etes pas d'accord ? tant pis. Moi je m'en moque. je suis jeune, j'ai ma carrière devant moi. Vous serez toujours plus mal lotti que moi. Romain, Conducteur.

Romain, la privatisation est une chose qui vous tracasse certainement, mais vous faites un magnifique "hors sujet" en contactant LOTP.

2001-07-05 19:24:53
Nouvelle version du site. La rubrique des dernières informations fait son apparition.